La vie de l’association
En 2002, avec deux patients, Jean-Michel et Françoise, nous décidons d’aller plus loin. L’association a été créée en 2004 par Aymeric Allard.
Notre projet part d’une simple constatation : nous sommes tous concernés par la maladie, car le malade a une famille. Cette situation est lourde de conséquences pour le conjoint, les enfants, les parents…
Nous voulons témoigner de notre parcours à travers un documentaire, raconter nos séjours interminables en chambres stériles, les angoisses de nos proches et l’énergie que nous avons su trouver en nous pour affronter les traitements agressifs qui, nous menaient vers un avenir plus calme. A chaque victoire, savoir se reposer, se ressourcer pour encore progresser sur le chemin de la guérison.
Nous sommes convaincus que l’espoir et l’envie de réaliser ses rêves sont des paramètres importants dans la lutte intime contre la maladie.
Il nous a fallu structurer notre action pour préparer un film documentaire qui sera de qualité suffisante pour intéresser le plus de gens possible, par la distribution dans le plus d’hôpitaux possible et par la diffusion sur une chaîne de TV.
Le bureau de l’association
Président
Aymeric Allard
Vice-président
Gaby Françoise
Secrétaire
Jean-Christophe Mary
Trésorier
Jean-Michel Faure
Réalisateur
Yorn